Yanis et la découverte du monde des nuages
Yanis, un jeune garçon de dix ans à l’esprit vif et aux yeux pétillants de curiosité, vivait paisiblement dans un village niché entre les montagnes. Mais son coeur était lourd car, autour de lui, il voyait la tristesse et l'injustice. Pendant la nuit, il se rêvait en héros, libérant son peuple des souffrances. Un jour, alors qu'il errait près d'une grotte mystérieuse, il trébucha sur une dalle de pierre qui s'illumina soudain, et paf ! En un éclair lumineux, Yanis fut emporté vers le monde fabuleux des nuages. Il découvrit une terre étrange où le ciel était teinté d'or et d'azur. C'était là que son destin extraordinaire allait commencer..
La rencontre avec le guide
Perdu au milieu de ce monde flottant, Yanis se sentit d'abord très seul. Mais l'univers semblait avoir ses propres plans pour lui. "Qui es-tu ?" demanda une voix douce. Un vieil homme à la barbe argentée apparut devant lui. "Je suis Sylas, ton guide," dit-il en souriant à Yanis. "C'est toi qui vas nous délivrer du terrible Liux." Sylas expliqua à Yanis qu'il avait été choisi pour sa bravoure et son cœur pur pour combattre Liux. Le vieux sage avait vu en lui la lumière capable de vaincre les ténèbres..
L’entraînement
Sylas emmena Yanis dans un sanctuaire caché où il devait devenir encore plus fort et sage. "Pour battre Liux," expliqua Sylas, "tu dois être agile comme le vent, clairvoyant comme le soleil et bon comme la pluie nourrissante." Chaque jour, Yanis s'exerçait avec son épée, apprenait les secrets des nuages et écoutait les histoires de courage. Mais parfois il doutait : "Et si je n'y arrive pas ?" Sylas posait alors sa main sur l’épaule du garçon: "La force est déjà en toi, Yanis. Crois en elle comme je crois en toi.".
L'affrontement
Le moment était venu. Au sommet d'une tour céleste, Liux attendait avec un rire qui faisait trembler les cieux. "Tu penses pouvoir me vaincre ?" rugit-il en voyant Yanis avancer. Le combat fut époustouflant ! Liux semblait insurmontable avec ses pouvoirs sombres. Mais Yanis se rappela des paroles de Sylas et puisa dans toutes ses forces nouvelles pour riposter avec courage..
Triomphe et nouvelle aube
Avec une audace incroyable et un mouvement parfaitement exécuté, Yanis toucha Liux avec son épée maintenant brillante de mille feux grâce à la pierre magique qu’il avait trouvée durant l’affrontement. Le méchant roi des dieux sombres fut vaincu et son ombre se dissipa comme brume au soleil levant. La paix revint dans le monde des nuages et aussi dans le cœur des gens sur terre. De retour chez lui, Yanis fut accueilli en héros mais garda toujours une humilité rayonnante. Devenu symbole d'espoir pour tous, il continua à veiller sur ceux qu’il aimait avec sagesse et bonté. "Plus jamais notre monde ne sera plongé dans l'obscurité," promettait-il chaque soir avant de s’endormir en rêvant aux nouvelles aventures qui l’attendraient sûrement demain..