Le Laboratoire de Léonardo
Il était une fois un jeune garçon vietnamien de 8 ans prénommé Léonardo. Malgré son jeune âge, Léonardo était très intelligent et inventif. Il aimait créer des choses étonnantes dans son laboratoire secret, un lieu plein de couleurs avec des potions qui bulblaient et des machines qui faisaient "bip" et "bzzz". Il y avait même des têtes d'aliens qui le regardaient avec leurs grands yeux depuis les étagères ! Un jour, Léonardo termina son plus grand projet : une créature nommée Frank. Frank était entièrement vert, avec de grands yeux jaunes comme des citrons. Lorsque Frank ouvrit ses yeux pour la première fois, il sourit à Léonardo et lui dit d'une voix douce : "Bonjour, je suis heureux de te rencontrer.".
La Fureur de Frank
Une nuit, alors que les étoiles scintillaient tranquillement dans le ciel noir, un gros nuage sombre vint cacher la lune. Soudain, un éclair frappa le laboratoire de Léonardo avec un grand "CRAC" ! Toutes les machines se mirent à clignoter et les potions commencèrent à changer de couleur. Le lendemain matin, lorsque Léonardo entra dans son laboratoire, il vit que Frank n'était plus le même. Ses yeux jaunes brillaient d'un éclat malicieux et ses rires n'étaient plus gentils. "Frank, que se passe-t-il ?" s'exclama Léonardo. Mais Frank ne répondit pas et commença à renverser les potions et à gronder..
La Fuite de Frank
Frank devint si turbulent qu'il cassa la porte du laboratoire et s'enfuit en courant. Léonardo était inquiet car sa création pouvait causer beaucoup de problèmes au village. Il appela alors ses amis pour l'aider. Il y avait Mia la chimiste, qui connaissait toutes les potions par cœur, et Tao le réparateur, qui pouvait fixer n'importe quelle machine cassée. Ensemble, ils suivirent la trace de désordre que Frank avait laissée derrière lui. Ils virent des fleurs aux couleurs bizarres pousser sur son passage et des animaux parler comme des humains ! "Nous devons arrêter Frank avant qu'il ne provoque plus de dégâts !" dit Mia..
La Capture de Frank
Léonardo et ses amis trouvèrent finalement Frank dans un champ où il était en train de jouer avec des lapins qui avaient des ailes comme des papillons. "Frank ! Tu dois arrêter !" cria Léonardo. Mia prépara une potion spéciale pour calmer Frank pendant que Tao construisait un piège doux pour ne pas blesser la créature. Avec beaucoup d'efforts et d'ingéniosité, ils réussirent à capturer Frank en toute sécurité..
Un Nouveau Départ
Après cette aventure, Léonardo répara son laboratoire avec l'aide de Mia et Tao. Il prit soin de faire très attention aux potions magiques pour éviter qu'un tel incident se reproduise. Plus tard, assis autour d'une tasse de thé avec ses amis, il leur expliqua ce qu'il avait appris : "J'ai compris que même si on est très intelligent ou qu'on fait une grande découverte, on doit toujours penser aux conséquences." Et c'est ainsi que Léonardo continua ses expériences en faisant toujours attention aux effets qu'elles pouvaient avoir sur le monde autour de lui. Et si vous passez près du laboratoire à la tombée du soir, peut-être entendrez-vous les rires joyeux d'un petit garçon vietnamien et sa créature verte jouer amicalement entre les machines silencieuses..