Une discussion animée
Dans la petite ville de Valence, Erik, un petit garçon de trois ans et demi au regard pétillant et aux cheveux blonds ébouriffés, discutait avec son meilleur ami Lucas dans le parc. Assis sur un banc, les deux amis parlaient avec passion. "Tu sais, mon papa est le plus fort du monde," affirmait Erik en grignotant son sandwich au fromage. Lucas, avec un sourire espiègle, répliqua : "C'est impossible ! Mon papa est bien plus fort. Il peut soulever des poids énormes à la salle de gym." Les deux garçons se lançaient des regards défiants, chacun prêt à défendre son champion personnel. "Mon papa, il fait du circuit avec sa voiture super rapide," ajouta Erik en gonflant le torse. "Mais mon papa, il est pompier. Il sauve des vies tous les jours!" riposta Lucas..
La querelle amicale
Lucas, désireux de prouver son point de vue, commença à raconter une histoire exagérée sur la fois où son père avait soulevé une voiture pour sauver un chaton coincé dessous. Erik riait à gorge déployée tout en écoutant l'histoire rocambolesque. "Mais ce n'est rien ça! Mon papa a participé à une course contre d'autres voitures super rapides et il a gagné !" s'exclama Erik en sautillant sur place. "Oui mais... ton papa il ne peut pas porter une voiture tout seul!" rétorqua Lucas avec un sourire malicieux. Erik fronça les sourcils. "Peut-être pas, mais il construit des choses incroyables et il conduit super vite!".
Le meilleur souvenir d'Erik
Erik prit une grande inspiration et commença à raconter son meilleur souvenir. "Un jour, mon papa et moi, nous avons construit ensemble des garages pour nos voitures miniatures. C'était génial parce qu'on utilisait de vrais outils." Lucas écoutait attentivement, intrigué par les détails de l'histoire. "Et après ? Qu'est-ce que vous avez fait ?" "Après avoir fini les garages, on est allés voir des monster trucks ! C’était tellement énorme ! Ils faisaient un bruit incroyable et mon papa connaissait tous les pilotes," expliqua Erik avec enthousiasme. "Wow! Ça doit être cool d'avoir un papa qui connaît tant de choses sur les voitures," admit Lucas avec admiration..
Pourquoi Papa est le meilleur ?
Erik sourit, content que son ami commence à comprendre. "Tu vois, mon papa n'est pas juste fort parce qu'il peut soulever des choses lourdes ou conduire vite. Il est le meilleur parce qu'il passe du temps avec moi et qu'il me montre comment faire plein de trucs." Il continua en partageant plus de détails sur son père Dominik. "Il a toujours plein d'histoires passionnantes à raconter sur ses courses et comment il dirige son équipe au bureau. Il est vraiment intelligent." Lucas hochait la tête en signe d'accord. "C'est vrai que c'est super important tout ça.".
Une révélation et une déclaration
En rentrant chez lui après cette discussion enrichissante, Erik comprit encore mieux combien son père était spécial pour lui. Dominik était dans le garage, en train de raffistoler un vieux vélo pour Erik. "Papa!" s'écria Erik en courant vers lui pour lui sauter dans les bras. Dominik le souleva dans les airs avec un grand sourire. "Qu'est-ce qui se passe mon champion ?" Erik le regarda droit dans les yeux et dit sérieusement : "Papa, je t'aime le plus fort du monde. Tu es un vrai chevalier des temps modernes." Dominik eut les yeux humides. "Merci mon fils, je t'aime aussi très fort." Le soir venu, alors que Dominik bordait Erik dans son lit, ce dernier murmura doucement avant de s'endormir : "Bonne fête Papa !".