Chapitre 1
Dans la petite ville de Léonville, Candice et sa meilleure amie Julie s'assirent sous un grand chêne dans le parc. Candice, avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus pétillants, avait toujours plein d'histoires à raconter."Tu sais, Julie," commença Candice en grignotant un sandwich, "je pense que mon papa est le meilleur de tous les papas !"Julie, avec un sourire malicieux, répondit : "C'est impossible, parce que c'est mon papa le champion ! Il peut soulever des choses super lourdes !"Candice éclata de rire. "Peut-être, mais attend d'entendre ce que mon papa peut faire !"Les deux filles continuèrent de discuter, chacune vantant les mérites de son propre père..
Chapitre 2
Julie n'était pas convaincue par les arguments de Candice. Pour prouver son point, elle racontait avec beaucoup d'exagération comment son papa avait un jour porté une énorme télévision tout seul, sans aide."Et il ne transpirait même pas !" ajouta Julie en éclatant de rire.Candice rit aussi mais secoua la tête. "C'est drôle, mais je ne pense pas que soulever des choses lourdes fait de ton papa le meilleur du monde."Julie haussa les épaules, un peu déçue que son histoire n'ait pas convaincu Candice..
Chapitre 3
"C'est mon tour !" s'exclama Candice. "Un jour, mon papa m'a emmenée voir un cirque extraordinaire. Il avait organisé cette sortie secrète juste pour moi."Julie écoutait attentivement. "Vraiment ? Et qu'est-ce qui s'est passé ?""Nous avons vu des acrobates et des clowns, mais le meilleur moment a été quand Papa m'a acheté un grand cône de barbe à papa. Nous avons partagé ce moment spécial ensemble et ri toute la journée."Julie semblait impressionnée. "Ça doit être génial d'avoir un papa qui fait des surprises comme ça.".
Chapitre 4
"Oui," continua Candice avec fierté. "Ce n'est pas juste ça. Mon papa est super fort aussi. Il gagne toujours à la belote et il est incroyable au tennis.""Wow," dit Julie en ouvrant grands les yeux, "il doit être vraiment spécial pour être bon dans tant de choses !"Candice sourit. "Il l’est ! Et tu sais quoi ? Il est super musclé aussi. Il peut porter beaucoup de courses en même temps sans se fatiguer."Les deux amies restèrent assises encore un moment à parler des petites choses qui rendaient leurs papas uniques..
Chapitre 5
En rentrant chez elle après avoir dit au revoir à Julie, Candice réfléchissait à toutes les conversations qu’elles avaient eues sur leurs papas. Elle réalisait combien elle aimait son père et tout ce qu'il faisait pour elle.Arrivée à la maison, elle courut dans les bras de son papa qui était dans le salon."Papa," dit-elle avec un grand sourire, "je t'aime de tout mon cœur ! Tu es le meilleur papa du monde entier."Son père la serra fort contre lui. "Merci ma chérie," répondit-il avec émotion. "Je t'aime aussi énormément."Candice se sentait choyée et aimée. Elle avait appris une grande leçon aujourd'hui : peu importe qui fait quoi, l'amour que l'on ressent pour son parent est ce qui compte vraiment."Bonne fête Papa !" cria-t-elle joyeusement en donnant un dernier câlin à son super héros personnel..