La grande discussion
Dans la douce lumière de l'après-midi, je jouais dans le parc avec ma meilleure amie Léa. Entre deux jeux sur les balançoires, la conversation dévia sur nos papas. "Moi, je trouve que mon papa est le plus fort du monde !" s'exclama Léa en sautant du toboggan. Je souris doucement en écoutant son enthousiasme. "C'est vrai ? Mais attends, mon papa à moi, il a des super pouvoirs aussi !" Léa rit. "Ah oui, comme quoi ?" Je plissai les yeux, pensant à tous les moments passés avec mon papa. "Eh bien..." Je marquai une pause, gardant le suspense..
Une histoire exagérée
Léa, ne tenant plus en place, commença son histoire : "Une fois, mon papa a soulevé un énorme rocher qui bloquait la route pour que l'on puisse passer avec notre voiture. C'était comme dans les films de super-héros !" Je ris à gorge déployée. "C'est impossible, Léa ! Tu exagères trop." Elle fit une moue boudeuse mais ses yeux pétillaient toujours de malice. "Peut-être un peu... Mais et toi alors ? Raconte ton histoire !".
Mon histoire
"Bon d'accord," commençais-je. "C'était lors d'un pique-nique l'été dernier. Il avait commencé à pleuvoir très fort et tout le monde courait partout." Léa m'écoutait attentivement. "Et alors ton papa a fait quoi?" "Il a construit en un éclair une cabane avec des branches et des feuilles pour qu'on puisse tous s'y abriter !" Je souriais en me rappelant son ingéniosité. "C'est vrai ? Wow !" Léa semblait impressionnée..
Pourquoi il est le meilleur
"Tu vois, ce que j'aime chez mon papa, c’est qu’il trouve toujours des solutions." Je grimpais sur une balançoire en repensant à ce jour-là. "Et tu sais quoi ? Il fait les meilleures crêpes du monde entier !" Léa rit. "Mon papa aussi fait de bonnes crêpes... mais peut-être pas autant que le tien." Je hochai la tête fièrement. "Et il connaît toutes les histoires pour m'endormir le soir.".
La révélation et la déclaration
En rentrant chez moi ce soir-là, j’étais rempli de joie en pensant à tout ce que mon papa faisait pour moi. Il était là, dans le salon, lisant tranquillement. "Papa !" courus-je vers lui pour lui sauter dans les bras. "Qu’est-ce qui t’arrive mon grand ?" demanda-t-il en riant. Je blottis ma tête contre son épaule. "Je voulais juste te dire que je t'aime très fort et merci d’être mon papa." Il me serra plus fort contre lui. "Moi aussi je t’aime très fort." Alors que je m’éloignais un peu pour voir son visage souriant, je terminai : "Bonne fête papa !".