Le secret du potager en danger
Il était une fois, dans un monde merveilleux où les légumes ressemblaient à de grands arbres et l'herbe douce comme un tapis moelleux, trois petits bébés nommés Sunny, Sonnel et Senna. Ils vivaient heureux dans le potager aux couleurs pastel, jouant à cache-cache derrière les courges gigantesques et glissant sur les feuilles de salade. Un jour, alors que le ciel restait clair sans l'ombre d'un nuage, Sunny remarqua que les plantes commençaient à se flétrir. "Oh non, il fait trop chaud, nos amis les légumes ont soif !" s'exclama-t-il. Soudain apparut Grand Sage Radis, le gardien du potager. "Petits amis," dit-il avec sa voix calme mais préoccupée, "le soleil brille trop fort et sans pluie, notre beau jardin va se dessécher. Vous devez trouver la Source d'Eau Éternelle pour sauver notre maison." Sunny, Sonnel et Senna se regardèrent. Ils étaient petits mais pleins de courage. "Nous partirons à la recherche de la Source," dirent-ils ensemble..
Les premiers pas hors du nid
Le lendemain matin, nos trois courageux petits bébés se mirent en route. Ils avaient pris quelques radis pour le voyage et un grand sourire sur leur visage. Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils atteignent la Colline des Fourmis Géantes. "Attention !" cria Senna alors qu'une fourmi se rapprochait d'eux. Sunny eut une idée : "Si on leur donne quelques radis, peut-être qu'elles nous laisseront passer." C'était une réussite ! Les fourmis contentes les aidèrent même à franchir la colline. Mais à peine avaient-ils soufflé que devant eux s'étendait le Pont de la Toile d'Araignée. Il tremblait au moindre souffle de vent. "On ne passera jamais," gémit Sonnel. "Courage ! On est ensemble," dit Sunny en prenant leurs mains. Ils commencèrent à avancer prudemment sur le pont fragile....
L'ombre du désespoir
Le pont derrière eux, ils continuèrent leur chemin jusqu'à arriver face à un grand mur infranchissable recouvert de ronces piquantes. "On ne peut pas passer," pleura Sonnel. Tout semblait perdu quand soudainement une coccinelle vola vers eux et se posa sur le chapeau-carotte de Sonnel. "Je connais un passage secret sous ce mur," gazouilla-t-elle. Grâce à leur nouvelle amie ailée, ils découvrirent une petite ouverture cachée par des feuilles. Ils rampèrent tous les trois sous le tunnel étroit rempli de terre fraîche et apparurent finalement de l'autre côté du mur avec leurs vêtements tout sales mais des étoiles plein les yeux..
La victoire du courage
Une fois remis de leurs émotions et nettoyés grâce aux gouttes de rosée matinales, ils parvinrent enfin devant la Source d'Eau Éternelle qui scintillait sous les rayons du soleil levant. Mais gardant la source se trouvait un vieux crapaud bougon qui refusait de partager l'eau. "Cette eau est mienne ! Allez-vous-en !" grogna-t-il. Sunny prit une grande respiration puis expliqua gentiment au crapaud comment le potager était en danger et que sans eau, tout se dessécherait y compris son propre chez lui. Touché par la sincérité des petits bébés, le crapaud accepta finalement d'aider et ouvrit l'accès à la source pour arroser généreusement le potager en péril..
Le retour des héros
Sous leur regard émerveillé, l'eau magique coula dans tous les recoins du potager qui reprit vie peu à peu. Les plantes se redressaient fièrement et les fleurs ouvraient leurs pétales colorées en remerciant Sunny, Sonnel et Senna par leurs parfums délicats. Les trois amis rentrèrent chez eux sous les acclamations des habitants du jardin enchanté qui célébraient leur bravoure et leur esprit d'équipe. Le soir tomba sur le potager désormais luxuriant où nos petits héros partagèrent un repas festif composé des légumes qu'ils avaient sauvés. Ils comprirent alors que même tout petit on peut accomplir de grandes choses quand on s'entraide, et que chaque goutte d'eau – comme chaque petit geste – est précieuse dans ce grand monde coloré qu'est la vie..