L'extraordinaire scientifique John Kev
Dans un coin secret de la ville, il y avait un laboratoire plein de lumières et de couleurs. C'était ici que travaillait John Kev, un scientifique à la chevelure blonde et soignée, au nez proéminent et aux sourcils broussailleux. Derrière ses lunettes vertes et noires, ses yeux pétillaient d'intelligence. Toujours vêtu de sa blouse blanche qui lui donnait l'air sérieux, il ajoutait une touche rigolote avec sa cravatte bleue. Un jour, alors qu'il buvait son thé devant une rangée de tubes à essai colorés, John Kev se mit à raconter à son assistant comment il avait inventé une paire de chaussures qui le faisait rebondir comme un ballon. "C'était amusant, mais un peu imprudent," rit-il en secouant la tête. Au milieu du laboratoire se trouvait une table spéciale où une créature pas comme les autres reposait tranquillement. C'était un drôle de chien zombie avec un slip doré qui brillait sous les néons. John Kev l'avait appelé Zombino et il aimait le chocolat plus que tout. Le scientifique venait tout juste de terminer son œuvre quand Zombino ouvrit les yeux et remua la queue d'une façon presque humaine..
La tempête inattendue
Une nuit agitée, alors que des éclairs zébraient le ciel, une puissante tempête s'abattit sur la ville. Une rafale impétueuse ouvrit violemment une fenêtre du laboratoire. John Kev sursauta et vit avec horreur un flacon de liquide mystérieux se renverser sur Zombino. "Oh non, Zombi ! Attention !" cria-t-il en courant vers lui. Mais c'était trop tard. L'étrange liquide avait déjà transformé le paisible chien zombie en une créature imprévisible. Zombino commença à courir dans tous les sens, renversant des étagères et cassant des instruments précieux. John tenta de calmer Zombino avec quelques morceaux de chocolat mais rien n'y faisait. Le chien zombie était complètement hors de contrôle ! "Je dois trouver une solution," murmura John Kev, très inquiet pour son ami poilu..
Une aide précieuse
Le chaos causé par Zombino s'amplifiait chaque jour davantage. Après avoir saccagé le laboratoire, il s'échappa dans les rues où il effraya chats et pigeons par son allure déchaînée. "Je ne peux pas gérer ça tout seul," se dit John Kev. Il appela donc ses amis pour demander de l'aide : Lila, la génie en informatique qui pouvait communiquer avec les machines; Maxime, le biologiste qui comprenait le langage des animaux; et Zoé, la chimiste capable de créer des potions pour toutes les situations. Ensemble, ils élaborèrent un plan pour comprendre ce qui arrivait à Zombino et comment ils pouvaient l'aider. "Mais pourquoi est-il si agité ?" se demanda Maxime en observant le chien courir en rond. "C'est sûrement à cause du produit chimique," répondit Zoé en notant quelque chose sur son bloc-notes..
La confrontation
Le moment était venu d'affronter Zombino. Les amis se regroupèrent autour du chien qui grognait doucement dans un coin du parc. "Zombi, c'est moi, John. On veut t'aider," dit doucement le scientifique en s'approchant prudemment. Mais Zombino semblait confus et effrayé. L'équipe utilisa alors leurs compétences combinées pour l'apaiser. Lila projeta des images rassurantes depuis son ordinateur portable tandis que Maxime lui parlait doucement pour calmer ses craintes. Après plusieurs tentatives, Zoé réussit finalement à administrer une potion apaisante à Zombino qui se calma peu à peu jusqu'à redevenir le gentil chien qu'il était autrefois..
Les leçons d'une aventure tumultueuse
Le calme revenu, les enfants du quartier entourèrent Zombino pour jouer avec lui sous l'œil attendri de John Kev et ses amis. Le scientifique savait qu'il avait beaucoup appris grâce à cette aventure mouvementée. "Les amis," commença-t-il lors d'un goûter avec toute l'équipe, "nous avons vu aujourd'hui que même les meilleures intentions peuvent avoir des conséquences inattendues." Il poursuivit en expliquant l'importance d'être prudent et responsable quand on crée quelque chose de nouveau. Tous ensemble ils discutèrent des moyens pour assurer que la science soit toujours utilisée pour aider et protéger plutôt que pour nuire ou effrayer. Et ainsi se termina l'histoire incroyable du scientifique John Kev et de sa création unique, rappelant aux petits comme aux grands que nos actions ont toujours des conséquences qu'il faut savoir anticiper avec bienveillance et intelligence..