Chapitre 1
Dans la petite cour de récréation, Louisa et son meilleur ami Tom se balançaient joyeusement. Louisa, avec ses boucles rebondissant au rythme de ses mouvements, tenait fermement son doudou Minnie Mouse. "Mon papa, il peut soulever des montagnes !" s'exclama Tom, les yeux pétillants d'admiration pour son héros.Louisa rit doucement avant de répondre : "C'est pas possible de soulever des montagnes ! Mais mon papa à moi, il est super fort aussi. Il peut me porter à bout de bras très haut dans le ciel !"Tom haussa les épaules. "Mais c'est pas pareil, mon papa il est plus fort, tu verras."Les deux enfants continuèrent à se balancer, chacun convaincu que son papa était le meilleur..
Chapitre 2
Agacé de ne pas pouvoir convaincre Louisa, Tom décida de raconter une histoire incroyablement exagérée pour prouver la force de son père. "Un jour," commença-t-il avec enthousiasme, "mon papa a poussé une voiture toute seule parce que le moteur était cassé. Et il l'a poussée sur tout un kilomètre !"Louisa éclata de rire, secouant sa tête. "Tom, c'est trop rigolo ce que tu racontes ! Mais ça ne peut pas être vrai. Les voitures sont trop lourdes !""Mais si, c'est vrai !" insista Tom, un peu frustré mais amusé par le scepticisme de son amie..
Chapitre 3
Voyant que Tom ne la croyait toujours pas, Louisa commença son propre récit. "D'accord, écoute cette histoire. Un soir," dit-elle en posant le cadre avec sérieux, "mon papa a organisé une bataille d'oreillers avec ma grande sœur Liselle et moi."Elle continua avec entrain : "On avait construit une forteresse avec les coussins du salon et papa nous attaquait en riant. C'était comme être dans un château magique !"Tom interrompit avec curiosité: "Et qui a gagné la bataille ?"Avec un sourire malicieux, Louisa répondit : "Papa bien sûr! Mais le meilleur c'était les câlins après quand on s'est tous effondrés sur le tapis.".
Chapitre 4
"Tu vois," expliqua Louisa en concluant son histoire, "mon papa est le meilleur parce qu'il sait comment nous faire rire et nous sentir aimés même en jouant."Elle ajouta quelques détails qui rendaient son papa unique: "Et tu sais quoi? Mon papa fait les meilleurs gâteaux au chocolat coco du monde. Il met toujours un peu extra de chocolat juste pour moi parce qu'il sait que j'adore ça."Tom semblait impressionné et pensif. Peut-être que la force n'était pas tout ce qui faisait d'un papa le meilleur..
Chapitre 5
En rentrant chez elle ce soir-là, Louisa sentit une vague de gratitude envers son père. Elle réalisa combien elle était chanceuse de l'avoir toujours là pour elle."Daddy," murmura Louisa en entrant dans la cuisine où son père préparait le dîner.Jan se retourna et lui sourit chaleureusement. "Oui ma chérie?"Avec un grand sourire et les yeux brillants d'amour, elle se jeta dans ses bras et lui dit : "Tu es le meilleur papa du monde et je t’aime très fort."Jan l'enlaça tendrement et murmura à son oreille: "Je t’aime aussi ma petite étoile."Et alors que la nuit tombait sur leur petite maison remplie d'amour et de rires, Louisa ajouta doucement: “Bonne fête Papa !”.