Chapitre 1
Dans les profondeurs bleues de l'océan, il existait une barrière de corail qui ressemblait à une grande ville sous-marine. Colorée et vibrante, elle abritait une multitude de créatures joyeuses et scintillantes. C'était un lieu magique où la vie foisonnait à chaque coin.Au milieu de cette beauté, vivait Alexandre, un jeune pirate orphelin avec un bandeau sur l'œil gauche et une jambe de bois. Il portait toujours sa cape rouge et noire et son chapeau à plumes. Malgré son allure fière, Alexandre ne comprenait pas l'importance de la barrière de corail. Il aimait s'amuser sans penser aux conséquences.Un jour, en jouant avec son épée près du corail, Alexandre trancha malencontreusement un morceau précieux du récif. "Regardez-moi ça!" cria-t-il en riant, sans réaliser le dommage qu'il venait de causer..
Chapitre 2
Le lendemain, les habitants de l'océan étaient furieux. "Alexandre! Regarde ce que tu as fait!" s'exclamèrent-ils en lui montrant le corail endommagé. "Tu as blessé notre maison!"Alexandre fronça les sourcils. "Mais il y en a plein d'autres," répondit-il naïvement, croyant que le corail était infini.Se sentant rejeté et incompris par ses amis marins, Alexandre décida de fuir loin du récif corallien. "Je n'ai besoin de personne!" dit-il en partant à toute vitesse dans les eaux sombres..
Chapitre 3
Après avoir nagé longtemps, Alexandre se retrouva dans une zone lugubre qu'on appelait le "cimetière de corail". Tout était gris et triste; plus aucune couleur ni vie comme dans son ancien foyer.D'abord intrigué, Alexandre commença à se sentir observé et mal à l'aise dans ce lieu sinistre. Soudainement, Logan et sa bande d'affreux pirates surgirent des ombres. "Qui va là? Un intrus?" gronda Logan avec son crochet brillant sous la lune.Alexandre tenta de s'échapper mais trébucha sur un vieux filet sous-marin. En se relevant rapidement, il dut esquiver des rochers tranchants lancés par la bande méchante. C'était terrifiant et dangereux..
Chapitre 4
Alors qu'il pensait être perdu, un vieux pirate nommé Erkims apparut avec son rafiot délabré. "Suis-moi vite!" dit-il d'une voix rauque en aidant Alexandre à monter à bord.En naviguant vers un lieu sûr, Erkims expliqua : "Ce cimetière était autrefois un magnifique récif corallien. Mais la pollution plastique l'a étouffé lentement." Il montra des morceaux de plastique accrochés aux coraux morts."Nous devons prendre soin du peu de corail qui nous reste," continua Erkims en montrant à Alexandre comment retourner chez lui en sécurité tout en respectant l'océan qui les entourait..
Chapitre 5
De retour chez lui, Alexandre était changé par ce qu'il avait appris lors de son voyage périlleux. Les autres habitants étaient soulagés et heureux de voir leur ami sain et sauf."Je suis désolé pour le mal que j'ai causé," dit Alexandre devant tous. "Je veux aider à protéger notre beau récif."Avec enthousiasme, tous ensemble commencèrent à nettoyer le récif et à enseigner aux plus jeunes pirates comment prendre soin de leur environnement marin précieux. Grâce à l'aventure d'Alexandre et aux conseils d'Erkims, ils travaillèrent main dans la main pour préserver leur monde coloré sous la mer..