Chapitre 1
Dans le fond de l'océan, il y avait une barrière de corail, aussi colorée et animée qu'une grande ville. C'était là que vivait Abricot, un joyeux dauphin rose. Abricot aimait nager vite entre les coraux, jouer avec ses amis poissons et écouter les histoires de la vieille tortue.Un jour, emporté par son enthousiasme lors d'un jeu, Abricot nagea trop fort près d'un morceau fragile de corail. CRAC! Une partie importante du récif se brisa. Les poissons aux alentours s'enfuirent, effrayés par le bruit."Que fais-tu, Abricot? Tu sais à quel point le récif est précieux!" cria un poisson-clown. Les autres habitants du récif commencèrent à murmurer leur mécontentement en regardant les débris de corail éparpillés..
Chapitre 2
Les adultes du récif étaient vraiment fâchés. "Sans le corail, où allons-nous vivre? Tu dois faire attention !" expliqua la vieille tortue d'un ton sévère. Mais Abricot ne comprenait pas. Pour lui, il semblait y avoir encore beaucoup de corail autour.Se sentant incompris et seul, Abricot décida de partir loin du récif pour prouver qu'il pouvait se débrouiller sans eux. "Je trouverai d'autres lieux tout aussi beaux où jouer!" pensa-t-il en s'éloignant tristement..
Chapitre 3
Après avoir nagé longtemps, Abricot arriva dans une zone sombre où les coraux semblaient dormir sous une couche de sable gris. "C'est étrange ici," murmura-t-il en explorant le cimetière de corail.Soudain, des ombres bougèrent autour de lui. Rose, le poulpe méchant qui voulait contrôler les récifs par la force et ses serviteurs crabes géants du Japon apparurent. "Tu ne devrais pas être ici," gronda Rose avec un sourire narquois.Abricot tenta de s'échapper mais fut rapidement encerclé. Il fallut toute sa malice pour sortir d'un piège crée par les crabes et ensuite il dut utiliser sa vitesse maximale pour échapper à une course poursuite avec Rose..
Chapitre 4
Essoufflé et apeuré, Abricot trouva refuge auprès d'une petite étoile de mer souriante au milieu des débris de corail. "Ne t'inquiète pas, je suis là," dit-elle doucement.L'étoile de mer expliqua à Abricot que cette triste étendue était autrefois un magnifique récif corallien détruit par la pollution des plastiques qui étouffaient peu à peu toute vie ici. "Nous devons prendre soin de notre maison," ajouta-t-elle.Grâce à l'aide précieuse de l’étoile de mer, Abricot apprit beaucoup sur l'importance du récif et trouva le chemin du retour vers sa maison sous-marine..
Chapitre 5
De retour au récif coloré, les habitants étaient soulagés mais toujours inquiets pour lui. "Abricot! Tu nous as manqué! Où étais-tu passé?" s'exclama la vieille tortue avec soulagement.Abricot raconta son aventure et son apprentissage concernant la protection des récifs. Ses amis l'écoutaient avec attention et admiration.Tout le monde décida alors d'aider à protéger leur maison commune en organisant des patrouilles pour nettoyer le récif et en veillant à ce que plus personne ne commette la même erreur qu'Abricot autrefois insouciant mais maintenant protecteur et aimé par tous dans sa communauté sous-marine..